Annonce des programmes de bourses d'études fulbright

more about Arial, health Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; font-weight: bold; line-height: 11pt;">AMBASSADE DES ETATS-UNIS  BAMAKO, MALI
ANNONCE DES PROGRAMMES DE BOURSES D’ETUDE FULBRIGHT
AU TITRE DE L’ANNEE 2016-2017 DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES

L’Ambassade des Etats-Unis cherche des candidats de nationalité malienne qualifiés pour poursuivre des études  supérieures ou effectuer des programmes de recherche et de mise à niveau professionnelle aux Etats-Unis.  

2016-17 Programme de Bourse Fulbright (JSD) pour les Jeunes Cadres (Programme Régulier)

 Ce programme finance deux années d’études  supérieures aux Etats-Unis pour l’obtention d’un Master. Les candidats doivent avoir la maîtrise ou un diplôme équivalent au Bachelor Américain et un score de TOEFL équivalent ou supérieur à 550 points. Ils doivent aussi faire et avoir le score requis au GRE et/ou au GMAT.  Pour les besoins de la présélection, les candidats peuvent soumettre un score du test ALIGU à la place du TOEFL. (Télécharger le Formulaire)

2016-2017  Programme de Bourse Fulbright (JSD) pour les Jeunes cadres (Volet Francophone) :

Ce programme finance deux années d’études supérieures aux Etats-Unis pour l’obtention d’un Master. Les candidats doivent avoir la maîtrise ou un diplôme équivalent au Bachelor Américain et un score  TOEFL entre  480-540 points car ce programme prévoit  une formation en Anglais avant le programme académique proprement dit. A la fin du programme d’Anglais, les candidats doivent faire et obtenir le score requis de TOEFL aux Etats-Unis pour leurs domaines spécifiques.  Pour les besoins de la présélection, les candidats peuvent soumettre un score du test ALIGU à la place du TOEFL. (Télécharger le Formulaire)

2016-2017  Programme de Bourse Fulbright pour les Professeurs d’Université et les Chercheurs.

Ce programme est destiné aux professeurs d’université, détenteurs d’un Ph. D ou d’un Doctorat, qui souhaiteraient effectuer des recherches ou participer à un programme de mise à niveau professionnel dans une institution académique aux Etats-Unis. La durée du programme varie entre 4 à 9 mois. Les candidats doivent avoir un score TOEFL de 550 points.  Pour les besoins de la présélection, les candidats peuvent soumettre un score du test ALIGU à la place du TOEFL.

Les formulaires de demande préliminaires pour tous ces programmes sont disponibles à l’Ambassade des Etats-Unis sise à l’ACI 2000 Rue 243 Porte 297 Bamako, Mali et sur notre site webhttp://mali.usembassy.gov/. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril  2015.  Pour plus d’informations, veuillez appeler au 2070 24 23.

*L’ALIGU est administré par le Cours de Langues de Quinzambougou (20 21 74 22). Le TOEFL est administré par le Cours de Langues et le CEFLA/IHEM à Hamdallaye ACI 2000 (20 29 67 27)

Informations supplémentaires