Monsieur le Ministre de l’Élevage et de la Pêche remet des équipements de transformation et de conservation de fourrages aux pasteurs et agropasteurs d’une valeur de 78.000.000 F CFA.

Activité de Monsieur le Ministre de l’Elevage et de la Pêche:Youba BA remet des équipements de transformation et de conservation de fourrages aux pasteurs et agropasteurs d’une valeur de 78.000.000 F CFA.

Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche,Monsieur Youba BA a remis ce vendredi 13 septembre 2024 à Bamako, un important lot d’equipements aux acteurs intervenant dans le sous-secteur de l’élevage.

Financés sur le budget national,ces équipements composés de :10 haches pailles et 25 broyeurs sont destinés aux éleveurs et agro-éleveurs des régions de Kayes, Nioro, Koulikoro, Bougouni, Sikasso, Ségou et le District de Bamako d’une valeur de 78.000.000 de f Cfa.

Selon le Ministre BA,l’objectif visé par cette remise est d’optimiser le disponible fourrager à travers sa transformation et sa conservation dans les meilleures conditions.

Toujours selon Monsieur le Ministre, ces équipements permettent de broyer la paille afin de faciliter l’ingestion et la digestion pour être plus utile à l’animal.Et le Ministre de poursuivre: « mon

département ambitionne de mettre à l’échelle la production de fourrages en quantité et en qualité comme alternative à l’aliment bétail industriel qui a l’inconvénient d’être très cher pendant la période de soudure. »

C’est pourquoi,il est mis à la disposition des éleveurs les semences fourragères et les équipements de transformation et de conservation du fourrage.

Le Président de l’APCAM a salué cette initiative des autorités qui dénote de l’intérêt qu’elles accordent aux sous-secteur de l’élevage et de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut