Activité de Monsieur le Ministre de l’Elevage et de la Pêche:Youba BA à la rencontre des acteurs de la filière bétail viande.
Après la visite des nouveaux sites dans les localités de Kati Dral, Sanankoroba et Zantiguila,le Ministre Youba BA et sa délégation se sont rendus ce vendredi 27 septembre 2024, aux 03 marchés à bétail de la rive gauche du district de Bamako, pour rassurer les acteurs sur l’accompagnement du Gouvernement concernant l’opérationalisation des nouveaux sites mis à leur disposition.
Ainsi,le Ministre Youba BA a expliqué aux acteurs l’enjeu sécuritaire qui se trouve derrière cette décision.Et pour le Ministre aucun sacrifice n’est de trop lorsqu’il s’agit de la sécurité du pays.
Pour cela,le Ministre a invité l’ensemble des acteurs intervenant dans la filière bétail viande à se conformer à cette décision,comme ils l’ont affirmé lors de la rencontre tenue avec lesdits acteurs au lendemain de la décision de fermetures des marchés à bétail du district de Bamako.
Déjà,au niveau du Grabal de Kati dral les conditions existantes sont satisfaisantes pour accueillir les marchands à bétail de Lafiabougou Koda, de Sans fil et de Djelibougou a souligné,le Ministre BA.
S’agissant des deux sites à savoir Sanankoroba et Zantiguila, aux dires de Monsieur le Ministre les dispositions sont en cours pour rendre opérationnels les sites et les voies d’accès menant auxdits marchés.
De façon globale,les acteurs se disent conscients de l’enjeu et prêts à se conformer à la décision du Gouvernement.
Toutefois, ils ont émis des souhaits notamment d’avoir un autre site vers Tienfala.Toute chose que le Ministre de Tutelle a promis de transmettre le message à qui de droit.
Bamako,le 27 septembre 2024